Conditions d’utilisation

I. IDENTITE . Le Livre-Journal Anniversaire est un produit de la société  » La fontaine aux canards « , S.A.R.L au capital de 45000 euros, dont le siège social se trouve à Fontaines 71150, 4 rue du moulin.

II. MODES DE COMMANDE. Les commandes sont prises par internet sur le présent site, par e-mail à l’adresse journal-anniversaire@club-internet.fr, par fax au 03.85.91.48.97, par courrier à la fontaine aux canards, 4 rue du moulin 71150 Fontaines, ou par téléphone au 03.85.91.48.57.

III. MOYEN DE PAIEMENT. Le règlement peut être effectué par le système électronique sécurisé Paypal, ou par carte bancaire, ou par chèque, ou exceptionnellement par mandat.

IV. PRODUITS. journal-anniversaire.com ne vend que des exemplaires originaux et complets de la presse d’époque. Ils sont en bon état de conservation, hormis le jaunissement ou l’usure du temps.

V. TITRES. Les quotidiens fournis sont en général des titres nationaux. Certains titres régionaux peuvent être fournis à certaines dates, sur mention d’une préférence. A certaines époques, le journal disponible peut se révéler choquant. Par exemple, sous l’Occupation, la quasi totalité de la presse était collaborationniste, ou par épuisement des stocks, il peut ne rester à une date précise qu’un titre extrémiste, de droite ou de gauche. journal-anniversaire.com ne peut être tenu pour responsable, ni pour solidaire, des idées véhiculées à l’époque par ce journal.

VI. AUTHENTICITE. Les exemplaires vendus par journal-anniversaire.com sont accompagnés d’un certificat d’authenticité exclusif délivré par le Musée de la Presse.

VII. DISPONIBILITE. Bien que la Boutique du Musée de la Presse dispose de la plus importante collection de journaux de France, il existe quelques jours manquants (grèves de presse, évènements historiques, ou simplement épuisement du stock pour une date donnée). Dans ce cas, journal-anniversaire.com peut proposer un quotidien du lendemain (relatant les évènements survenus le jour demandé) ou vu hebdomadaire couvrant la journée souhaitée.

VIII. LIVRAISON. L’expédition est assurée le jour même (ouvré) pour les commandes passées avant 14 heures, ou le lendemain (ouvré) pour celle reçues après 14 heures. Elle est effectuée en Colissimo Suivi, pour laquelle la poste remet le colis contre signature dans le délai de principe (annoncé par elle) de 48 heures ouvrées (valable pour les expéditions en France métropolitaine). Journal-Anniversaire.com ne peut être tenu pour responsable des retards postaux ; les bordereaux de Coliposte faisant foi du jour de l’expédition. Un envoi en Chronopost ou par livreur (en région parisienne) est possible, aux frais du client.

IX GARANTIE. Conformément à la charte de la Vente par Correspondance, journal-anniversaire.com reprend ou échange le journal en cas d’erreur de date.

X. PROPRIETE INTELLECTUELLE. La vente de presse ancienne par journal-anniversaire.com ne concerne que l’exemplaire vendu, sans aucun droit de propriété intellectuelle attaché.

XI. CONFIDENTIALITE. Toutes les informations concernant les clients de journal-anniversaire.com sont traitées confidentiellement. Conformément à la Loi Informatique et Liberté, du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Par l’intermédiaire de journal-anniversaire.com, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres entreprises ou organismes, partenaires sélectionnés du Musée de la Presse. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous en informer par mail à : contact@lafontaineauxcanards.com ou par courrier : à La fontaine aux canards, 4 rue du moulin – 71150 Fontaines.